Emmanuelle Temple

Qui suis je ?

Vaste question, dont les réponses évoluent à chaque instant car en perpétuelle évolution.
….Terrienne depuis de nombreuses incarnations, après moultes expériences de vie en tous genres, avec son lot de souffrances et de joies, de yin et de yang, je suis au service de l’Univers afin d’ œuvrer et co construire cette nouvelle humanité en devenir.
Quel boulot. Quelle folie. Mais j ai la foi et l’envie d y arriver.
Pas vous ?

Les gens me nomment : Emmanuelle Temple

Eveilleuse de conscience, Prétresse, Chamane, Accompagnatrice, Guide, mon Soleil…. que de mots qui rassurent et qui permettent de poser un habit sur le personnage. Chacun avec ses couleurs et ses résonances. Emmanuelle Temple

Après de nombreux rôles dans ce grand théâtre de la vie, des jeux de rôles en tous genres, j ai appris à observer et voir au delà de la matrice. Mais quel chemin parcouru.
Affronter les expériences de la Vie, les vivres et arriver a les aimer, Prendre du recul, guérir de ses blessures, apprivoiser son égo et faire de son mieux au quotidien en appliquant au plus proches les 5 accords toltèques qui pour moi est une base, un socle d’hygiène de vie.

Mon règlement intérieur.

Ouffff. Sacré boulot de chaque instant…qui amène au fur et à mesure la paix et la liberté d être. J en sort Riche, grandie de toutes ces expériences de vie que je vous partage, et qui me permettent de
vous accompagner, de vous transmettre ce que je suis et ce que je pratique au quotidien. Je met mon savoir être et mon savoir faire a votre disposition.

Curieuse de nature, j ai poussé de nombreuses portes, j ai beaucoup appris et apprends chaque jour et me suis construite. J ai pris des murs, et escalader des montagnes.

Que d’enseignements pour être qui je suis. En constante évolution et transformation… Comme la planète Terre.
D ailleurs je me cale sur mon cycle de terrienne qui me permet de mieux comprendre comment je fonctionne.

En lien avec le cycle de la nature, des saisons, de la lune, des marées… de la Vie.

La magie de la vie qui prend sens quand on s arrête, s observe et commence à comprendre son fonctionnement.
Aujourd’hui je sais finalement que je ne sais rien…et c est bon. Cela me permet de découvrir et de m enthousiasmer a chaque instant sans vouloir avoir raison. Là est aussi la liberté d’être.

Mes outils de jardinage :

le massage, les soins, la voix, le tambours, la magie , les ancêtres, les cercles de femmes médecines, le tambour, la médecine des anciens….
les cérémonies, les rituels de passage à chaque saisons, les 4 éléments, la divinité, les retraites, la transmission….L’école de la Vie.

Sur un lieu magique en constante transformation. Un lieu d accueil, de partage, de répit, de rencontre…un lieu de tous les possibles.
L’ORACLE : En harmonie avec la nature, les devas, les ééementaux, l invisible, les animaux, les cristaux….

Je SUIS et je vous partage ce que je suis et qui je suis.

Emmanuelle Temple

Pour les curieux qui veulent en savoir un peu plus :

je suis née d’une maman inspecteur principal de la brigade des mineurs, divorcée avec deux enfants…qui a épousé mon papa qui allait devenir prêtre.
Et oui ! Ils se sont rencontrés lorsque mon père a marié le frère de ma mère. Et là….le bordel a commencé.
Les incompréhensions, les croyances limitantes, les égos…. Il aura fallu du temps pour apaiser tout cela.
Seule fille, tant attendu et inespérée, mise sur un pied d estal, mon père était aussi fière de moi qu il croyait en Jésus. La barre était haute.
Mon prénom : Emmanuelle ( dieu est avec toi ) mon nom TEMPLE. Le décors est planté.

Et les expériences de vie qui font grandir…la violence, la joie, la recherche de qq chose d extérieur pour combler des manques a l intérieur…et l’on se perd..
les masques se superposent et tombent. L’impression de ne pas être de cette planète. La mort d un frère, l’anéantissement, l’envie de mourir et de fuir….par n ‘importe quel moyen.

Puis le « couple » dans cette société…

Le couple qui fait mal car chacun étant à la recherche de combler quelque chose avec l’autre, par l’autre….la mort et la vie avec la naissance , la mise au monde d’un bébé….
La prise de conscience de la magie de la vie, du bonheur, de quelque chose d’inexplicable tellement c est fort et au delà de l’Amour humain.
Mais pas si facile dans cette société où tout est codé et encodé.

Deux enfants , deux maîtres enseignants qui m’ont choisis pour que je leur ouvre les portes et mettent à terre tous les codes. Sacré challenge !

De quoi se remettre en question et faire un sacré chemin en Soi.

Des voyages autour du monde en couple puis en famille, à la rencontre des peuples, des tribus, d’une autre manière de vivre…. pendants 15 ans.
Et la rencontre avec « Dieu ». Mon premier voyage je suis partie avec « Conversation avec Dieu  » De Neale Donald Walsch. Et là…tout a commencer a s’ouvrir. Oui tout ce qui était écrit me parlé tellement. C’était tellement ce que je ressentais ! Gratitude

Des métiers : Monitrice, journaliste pdt 10ans, commerciale, gérante d un ssnack bar de plage, VDI….et la rencontre avec l’invisible, le plus grand que soi, le mystère…par le massage et les soins.
Des formations en immersion comme on ne fait plus, car aujourd’hui tout va à la va vite.
L’ouverture a un autre monde, une autre dimension. La aussi avec son lot de rencontres et d’expériences, de mise en situation, de peur et d’amour.

Et cette vision de toujours qui refait surface, qui m’anime, qui se met de plus en plus en lumière :

Créer un nouveau modèle sociétal afin de rendre l être humain autonome et responsable dans tous les domaines de sa vie.

Une quête, une mission.

Mes projets

2012 ECOLORIS est crée. On monte une asso et on créer, on co créer, on bricole et on bâtit…petit a petit. Les gens viennent, et repartent. Le flux !
2016 Pari fou, on ouvre un café associatif avec épicerie bio et locale et des ateliers pour tous et repas concert. « jamais cela ne fonctionnera, c’est trop « ! OK, le challenge est lancé et bien relevé. La Maison Garbay est née et grandit.
La aussi…que d expériences dans la joie et dans la violence. Que d’évènements qui permettent de grandir, de prendre sa place, de se positionner, d’œuvre, de vivre ensemble…
Toujours avec cette ligne de conduite de l acceptation des différences, même si c’est difficile, le recul, l’observation, et le respect même si c’est parfois lourd.
L’être humain avec son égo, ses blessures, ses certitudes, ses croyances limitantes….Que de passage dans cette maison qui met en lumière toutes nos ombres.
A nous de les accepter et de les aimer, ou pas et de fuir….

Ah le vivre ensemble que tout le monde souhaite….mais qui demande tant de travail sur Soi et de mise en lumière qui parfois éblouie trop.

Mais la base est solide. Le Couer est fort. Les fondations sont là, même si elles s usent de temps en temps par l’érosion extérieur, toujours aussi corrosive et vorace.
Toujours debout et remplit de projet, de vie et de joie.

2020 l’Oracle s’annonce….et évolue dans des énergies de pureté, de vie, de naissance…
Et en parallèle la co construction de l’eco camp. Un nouveau lieu en devenir format XXXXL.

Partage entraide joie…que de lieux pour permettre le « Ensemble ».

Je Nous Aime

Au plaisir d’une rencontre sur le bord de nos chemins

Emmanuelle Temple