évènements à Luglon

AGENDA AUTOMNE 2022

évènements à Luglon

 

Rencontre avec les médecines sacrées de notre Terre.

 

Après plus de 4 mois d’enseignement, je me meurs à qui j’étais pour Re Naître à une nouvelle version Moi-même. Un autre rituel de passage qui permet de grandir et de s’ouvrir a encore plus grand que Soi .

Quelle année, quel été !!!

Tout est médecine en ce monde, tout est nature, tout est vivant, tout est juste et parfait.

La médecine nous donne Vie et nous maintient en vie. Tout est là sous nos yeux. Tout est cycle permanent. Tout meurt et tout naît. Tout est sacré. C’est ainsi que l’on parle aussi de Roue Médecine.

La nature nous enseigne et nous montre l’exemple et nous permet de voir qui nous sommes.

Nous pensons souvent être dans l’Amour, être en connexion…mais on ne peut vraiment le dire que quand nous l’expérimentons dans toutes nos cellules. Comme une onde qui nous parcoure et fait pétiller toute nos cellules. Le lien se créait et nous le vivons.

Les peuples premiers qui sont restés connectés à la terre, aux éléments, à la nature, à la vie, viennent à nous avec leur médecine pour nous enseigner et nous montrer le chemin de la source dont nous nous sommes déconnectés, et que nous avons oublié.

Nous nous sommes égarés dans le brouhaha de la vie où il nous est demandé de Faire toujours plus au lieu d’Être.

Nous sommes « sur connectés » à tout ce qui nous entoure, aux ondes, à la technologie, aux machines, aux robots, à la matrice.

Et nous nous sommes complétement déconnectés du sacré, du vivant, du naturel, du silence…de ce que nous sommes réellement. Des êtres de lumière venus expérimenter la matière.

Dans chaque culture, dans chaque civilisation, dans chaque pays les anciens n’ont eu de cesse de transmettre la Vie afin de nous permettre de resté connecter à la Source et aux différents règnes : animal, végétal, minéral… au VIVANT.

Aujourd’hui l’heure est grave et le temps presse. La technologie avance plus vite et elle nous coupe du TOUT si nous ne sommes pas vigilent et rigoureux dans nos pratiques.

Les médecines ancestrales qui ont étés sauvegardés par les peuples premiers viennent à nous. Ces médecines qui font parties de notre héritage, celle de la terre. Ces médecines que nous retrouvons quand nous nous connectons au vivant. Ces énergies qui nous rendent vivant.

Nous sommes tous des enfants de la terre et nous nous devons de la sauvegarder en nous sauvant de cette folie humaine que nous nourrissons tous les jours. Folie qui dévaste et tue tout sur son passage, même ses propres fils.

Il est temps de reprendre notre pouvoir et de nous relier à la Nature, à la Terre Mère qui rappelle en grand nombre ses enfants perdus.

Ces différentes cultures sacrées ont étés oubliés ou sacrifiés afin que l’on en est plus connaissance.

Même si elles peuvent encore nous faire peur car elles font désormais parties des choses devenues inconnues, méconnues et surtout trafiquées.

Alors qu’il est tout naturel pour ces êtres connectés à la nature de l’utiliser, la consommer, la respecter, la chérir. Comme dans le film Avatar.

Gardiens des secrets naturels, accueillons les avec le cœur et non avec nos peurs.

Il sera nécessaire pour chacun de nous de sortir du mental, de nos peurs, de notre ego (qui savent tout ) pour arriver à accéder aux médecines sacrées. Elles sont là uniquement pour nous permettre l’ouverture du cœur en connexion totale avec la nature.

Elles nous permettent d’être le canal, de faire le lien entre la terre et le ciel.

Tout comme au Kenya ils utilisent un bâton qui est symbole du cordon ombilical qui nous relie de la terre au ciel et du ciel à la terre. Toutes ces cultures ont gardées la force du divin, des symboles qui est d’ailleurs le premier des langages sacré..

J’ai la chance et l’honneur d’avoir rencontré et expérimenté  certaine de ces cultures lors de mes nombreux voyages et apprécier la force et la sagesse de chacune, ainsi que la limite de nos filtres d’humains.

Aujourd’hui après plusieurs années de pratiques et de nouveaux enseignements qui se sont invités à moi depuis quelque mois, je découvre une autre manière de pratiquer et de transmettre. Les messages deviennent clairs et je m’engage à les accueillir, les respecter et les honorer.

Les rituels se sont invités à moi depuis des années et ils prennent aujourd’hui encore plus de sens dans ce qui se passe en moi, au plus profond de moi.

Je remercie toutes ces expériences, toutes ces manifestations. Je me remercie de travailler aussi dure chaque jour afin de me relier à mon Soi et au grand Esprit. Un chemin parfois difficile et incompréhensible dans ce monde qui nous éloigne constamment du cœur pour nous remettre dans le mental et notre ego.

Aujourd’hui je mets des mots sur ce que je faisais intuitivement et la compréhension me permet d’accéder à l’essence.

Le chemin est long et ne se terminera qu’à la fin de cette expérience terrestre. Il est rempli d’expérience et le temps de sagesse.

Prenons soin de nos terres intérieures et de notre Terre afin de dépasser ce que l’on doit pour accéder à ce nouveau monde que nous sommes en train de co-créer.

 

Je reviens riches de tout cela et en perpétuelle formation dans l’initiation.

Initiations que je vous partagerais au fil des cercles qui vont reprendre, des cérémonies et des stages.

Des évènements en co création qui va rassembler différentes cultures afin d’élargir nos consciences.

Je le vis et l’entend comme la reconnexion de tous les peuples racines du monde entier qui ont eu le message de venir réveiller les consciences et les cœurs endormis, comme un dernier coup de pieds au fesse avant que la nature prenne le dessus sur notre folie.

Les prophéties nous le racontent et nous y sommes.

A chacun de nous d’œuvrer pour plus grand que Soi, en Union avec le grand Esprit.

Au début de ma nouvelle vie qui commence, de ce nouveau cycle qui s’installe, je renouvelle mon Union au service du grand TOUT.

Je vous propose dans un premier temps, car tout n’est pas encore posé dans la matière et est en pleine transformation :

  • Cercle médecine: ils permettent d’accéder aux pouvoirs et à la sagesse qui peuvent nous aider à comprendre le présent, à guérir le passé et influencer le cours de notre avenir. Les peuples des temps anciens nous montrent la voie du sens au-delà de la matière, au-delà du visible. Ils nous invitent à nous recentrer et nous guident dans le cœur afin d’ouvrir nos consciences, notre vision, nos sens. Les médecines sont nombreuses, elles sont sacrées et elles nous demandent de voyager avec elle dans le rêve. Médecine des symboles, des directions, des sens, des animaux, des anciens, des plantes, des sons, des femmes…….Des rituels, des moments sacrés pour retrouver sa connexion. https://emmanuelletemple.fr/rituels-et-ceremonies/soiree-chamanique/

 

PREMIER RDV : MARDI 08 NOVEMBRE à 19h à l’Oracle

 

  • Cercle des Femmes médecines: L’importance vitale de la tribu, du chemin des Femmes qui mène la danse. De la Force, de la Douceur, de la Ténacité de la Mère qui soutient et porte le Monde. La femme Initiatrice qui avec Amour porte la Vie et ensemence sur son chemin. Puis ce t’elle retrouver son pouvoir et sa puissance afin de renouer le féminin avec le masculin sacré. Des rituels puissants, des voix, des chants, du tambour, des offrandes, des oracles….du beau, du bon, du sacré.  https://emmanuelletemple.fr/rituels-et-ceremonies/cercle/

 

PREMIER RDV : JEUDI 20 OCTOBRE à 19h

 

 

  • Trans mission CorAme: le massage au-delà du simple toucher. L’alliance du corps et de l’âme. Bien plus qu’une technique, viens et entre dans cette danse, dans la conscience du sens, du toucher subtil et puissant qui unit ton corps à ton âme. Par la douceur et la fermeté, par un voyage inédit de tous tes sens, par l’écoute et les ressentis, par une connexion total à tout ce qui se manifeste quand tu ouvres l’espace sacré. Bien ancré dans ton corps, tu permets l’envol de l’esprit afin d’accéder à ton âme. Le toucher n’est pas une technique, c’est une médecine ancestrale, un langage. https://emmanuelletemple.fr/transmission/formation-massage-landes/

 

PREMIER RDV : samedi 19 NOVEMBRE au MARDI 22 NOVEMBRE

 

 

PREMIER RDV 02/03/04 DECEMBRE

 

 

PREMIER RDV LUNDI 31 OCT au JEUDI 03 NOVEMBRE

agenda luglon
agenda luglon
festivie luglon
agenda luglon